Nunavut Housing Corporation

Programme de remplacement des réservoirs de stockage du mazout

Sommaire

Le Programme de remplacement des réservoirs à mazout (PRRM) offre de l’aide aux propriétaires pour couvrir les frais de remplacement de leur réservoir à mazout ou de composants, ainsi que les frais d’installation, sous la forme d’une subvention pouvant atteindre 7 500 $ par unité. Dans le cas où il est reconnu que le client n’a pas accès à un employé local qualité dans sa collectivité, et qu’il n’existe pas d’autres options pour la prestation du programme, la SHN peut couvrir les frais de transports permettant d’amener un entrepreneur pour effectuer les travaux.

La date limite établie pour la présentation des demandes est le 30 avril de chaque année. La présentation d’une demande avant la date limite ne garantit pas la réception d’un financement. Toutes les demandes portant un cachet de la poste du 30 avril ou après seront traitées en même temps.

Clients admissibles

  • Les demandeurs doivent être âgés d’au moins 19 ans.
  • Ce programme respecte les seuils d’admissibilité relatifs aux revenus, tels que fixés par le programme d’admissibilité des revenus pour l’accession à la propriété (Homeownership Program Income Eligibility (HPIE)).
  • Le demandeur doit posséder un titre (ou un titre à bail) de propriété. Note: Les clients-propriétaires existants de la SHN qui ne possèdent pas de titre à bail ou de titre de propriété, mais qui occupent une unité au titre d’une convention d’occupation sont admissibles au PRRM pourvu que tous les autres critères d’admissibilités soient respectés.
  • Étant donné les risques de contamination environnementale, les clients sont invités à souscrire des garanties annexes en cas de déversement de carburant au titre de leur assurance de propriétaire occupant.