Nunavut Housing Corporation
Hon. Margaret Nakashuk

Ministre

L'HONORABLE MARGARET NAKASHUK

Ministre responsable pour la Société d’habitation du Nunavut

The vision of housing in Nunavut is one of families and individuals having fair access to a range of affordable housing options. Making this vision a reality has been, and will continue to be a remarkable challenge. But that challenge is not insurmountable.

Logement social

La Société d’habitation du Nunavut livre son programme de logement social dans plus de 25 communautés du Nunavut en collaborant étroitement avec les organismes locaux d’habitation. La Société obtient les ressources financières et le soutien professionnel nécessaires à la livraison continue des services en logement social aux Nunavummiut par des ententes de gestion signées avec ces organismes locaux.

EN SAVOIR PLUS

Logement pour le personnel

La SHN fournit des logements subventionnés aux employés temporaires et permanents par l’entremise du programme de logement pour le personnel afin de soutenir le recrutement et la rétention des effectifs, et faciliter la prestation des programmes et services aux Nunavummiut.

EN SAVOIR PLUS

Programmes d’accession à la propriété

Par l’entremise de ses programmes et soutiens à l’accès à la propriété, la SHN aide les résidents qui ont les moyens d’accéder à la propriété à acquérir et conserver leur maison. De même, des services de formation et de consultation sur l’accession à la propriété sont offerts aux propriétaires. Ces services comprennent des consultations sur l’achat de maisons existantes ou la construction de nouvelles maisons, les réparations, les rénovations, le financement bancaire et l’économie d’énergie.

EN SAVOIR PLUS

GN Staff Condominium Program

The GN Staff Condo Program aims to offer Government of Nunavut employees an affordable Homeownership opportunity through the direct sale of Condominium units.

Through this program, 60 Condos are being offered for direct sale in Iqaluit at this time.

À l’intention des locataires occupant un logement du personnel à Iqaluit

Voici notre nouveau numéro de téléphone pour les urgences après les heures ouvrables : 867 222-1304. Les problèmes qui constituent une urgence sont les suivants :

  • Panne de chauffage;
  • Personne enfermée à l’extérieur de son logement;
  • Portes gelées;
  • Fuite importante ou problème de plomberie;
  • Vandalisme (vitre brisée, porte défoncée, etc.);
  • Feu (Appeler la Société seulement après avoir joint le service d’incendie.).

Plan d’embauchage des Inuits jusqu’en 2023

Le gouvernement du Nunavut (GN) est toujours déterminé à augmenter le nombre d’employés inuits au sein de la fonction publique territoriale pour qu’elle soit représentative de la population nunavoise et pour respecter ses obligations découlant de l’article 23 de l’Accord sur le Nunavut.

Vous avez besoin d’aide pour réparer votre domicile?

Vous pourriez être admissible à l’un des programmes de réparation domiciliaire de la SHN

Pour en savoir plus:

1-844-413-9355

homeownership@nunavuthousing.ca

Programmes d’accession à la propriété