Message d’intérêt public
2023-07-17
Rappel aux locataires au sujet de la politique en matière de transformation de bâtiment
La Société d’habitation du Nunavut souhaite rappeler aux locataires d’un logement social ou d’un logement pour le personnel de s’informer des règles en place avant d’entreprendre des modifications à leur logement comme l’installation d’un appareil de communication.
Il faut obtenir une approbation avant d’apporter des modifications à un logement. Par modification, on entend l’installation de dispositifs comme une antenne parabolique sur un balcon, le passage de fils par une fenêtre, le perçage de trous ou la construction d’une structure séparée sur une propriété.
Pour obtenir une approbation, un locataire doit remplir le formulaire d’autorisation, disponible au www.nunavuthousing.ca/publications?&lang=fr, et le soumettre par courriel ou par la poste à son agent d’administration de biens immobiliers (s’il s’agit d’un logement pour le personnel) ou à l’organisme local d’habitation (s’il s’agit d’un logement social).
Tout changement à un logement sans autorisation peut être considéré comme non conforme au bail. Le locataire pourrait être tenu de payer les coûts associés au retrait d’un dispositif ou à la réparation des modifications.
La politique en matière de transformation de bâtiments, d’antennes et d’antennes paraboliques renferme plus d’information pour les locataires intéressés par l’installation et l’entretien d’un appareil de communication dans leur logement pour s’assurer que les travaux sont effectués de façon sécuritaire et responsable.
Pour consulter la politique, prière de visiter : www.nunavuthousing.ca/publications?&lang=fr.